Safety Board

La Belgique recense plus d’accidents du travail que de naissances et le secteur de la construction figure dans le triste top 4 des secteurs comptant le plus grand nombre d’accidents.

La sécurité est une des priorités absolues de l’ADEB et de ses membres, en se fixant comme objectif une diminution sensible du nombre d’accidents et de leur gravité.

Si les conditions de travail ont été fortement améliorées ces dix dernières années, aujourd’hui, deux tiers des accidents de travail restent dus à des problèmes de comportement du personnel (non-respect des consignes de sécurité, etc.).

Le Safety Board a pour objectif de rassembler et de partager la connaissance et le know how en matière de sécurité et de bien-être au travail et de les diffuser à tous les membres. L’analyse d’accidents de travail, l’échange de bonnes pratiques, la rédaction de toolbox communs, … sont quelques outils mis en place pour aider les membres dans leurs actions visant à augmenter le niveau de sécurité et de bien-être sur les lieux de travail.

Marc Ruys (Vanhout), Président du Safety Board.